FICHE TECHNIQUE
- Moteur : 4 cylindres en ligne/transversal avant
- Alimentation : Carburateur double corps
- Distribution : arbre à cames en tête
- Cylindrée : 1360 cc / 2 soupapes par cylindre
- Puissance : 72 chx à 6000 tr/min
- Boîte de vitesse : BM 5 rapports
- Puissance fiscale : 7 chvx
- Transmission : traction
- Taille pneus av/ar : 145 SR 13
- Poids / puissance : 11,1 kg / chvx
- Poids : 800 kg
- Longueur : 361 cm
- Largeur : 152 cm / Hauteur : 140 cm
HISTORIQUE
- 2 Propriétaires/CG Collection
- 143700 kms ( rapport histovec )
Réfection du châssis, rénovation du carburateur, freins neufs, entièrement révisée(filtres neufs, vidange, purge du système de freinage…)
AVIS MAISON
Belle peugeot 104 S ( aucune corrosion châssis), customisée esprit rallye, longues portées cibié, ses anti-brouillards, jantes alu amil, vous ne passerez pas inaperçu. Voiture populaire des années 70/80 elle attire les regards.
A son bord, j’ai été agréablement surpris par le confort des sièges et meme eu le sentiment d’être assez à l’aise, votre serviteur étant d’un gabarit plutôt supérieur à la moyenne .Tout en ayant conscience que nous sommes dans un voiture de conception fin années 70 , avaler les kilomètres à son volant est un plaisir.
Au final la 104S s’avère être une petite berline équilibrée, assez coupleuse au train avant précis. Je regrette juste des amortisseurs d’origine un peu trop souple engendrant une forte prise de roulis dans les enchaînements de virages. Une petite voiture plaisante ,attachante, rarissime dans cette motorisation , et cerise sur le gâteau l’entretien est facile et peu couteux .
Belle opportunité à saisir !!