104S AM1982

14 000 €

FICHE TECHNIQUE

  • Moteur : 4 cylindres en ligne/transversal avant
  • Alimentation : Carburateur double corps
  • Distribution : arbre à cames en tête
  • Cylindrée : 1360 cc / 2 soupapes par cylindre
  • Puissance : 72 chx à 6000 tr/min
  • Boîte de vitesse : BM 5 rapports
  • Puissance fiscale : 7 chvx
  • Transmission : traction
  • Taille pneus av/ar : 145 SR 13
  • Poids / puissance : 11,1 kg / chvx
  • Poids : 800 kg
  • Longueur : 361 cm
  • Largeur : 152 cm / Hauteur : 140 cm

HISTORIQUE

  • 4 Propriétaires/CG Collection
  • 136700 kms ( rapport histovec )

Peinture récente rouge persan, réfection haut moteur, rénovation du carburateur, biellette passage de vitesse, géométrie, échappement inox, freins, trains roulants neufs, entièrement révisée…

AVIS MAISON

Très belle peugeot 104S saine ( aucune corrosion ) avec ses longues portées cibié, ses anti-brouillards, son échappement sport, sa belle couleur rouge persan vous ne passerez pas inaperçu. Voiture populaire des années 70/80 elle attire les foules, c’est complètement fou le succès qu’elle a lors de rassemblements.

A son bord, j’ai été agréablement surpris par le confort des sièges et même eu la sensation d’être assez à l’aise ; tout en ayant à l’esprit que nous sommes dans une voiture de conception des années 70. Votre serviteur étant d’un gabarit plutôt supérieur à la moyenne, je vous assure que c’est un plaisir d’avaler les kilomètres à son volant.

Au final la 104 S s’avère être une petite berline équilibrée, coupleuse, nerveuse au train avant précis. Je regrette juste des amortisseurs d’origine un peu trop souples engendrant une prise de roulis dans les enchaînements serrés. Une petite voiture plaisante, attachante, rarissime.

Cette voiture est une valeur sûre à l’entretien très abordable.

Belle opportunité à saisir !

Copyright © Jagalscar.fr. Tous droits réservés. Création LaFabrique2Sites.