FICHE TECHNIQUE
- Moteur : 4 cylindres en ligne/transversal avant
- Alimentation : Carburateur simple corps
- Distribution : arbre à cames en tête
- Cylindrée : 1124 cc / 2 soupapes par cylindre
- Puissance : 50 chx à 4 800 tr/min
- Boîte de vitesse : BM 4 rapports
- Puissance fiscale : 4 chvx
- Transmission : traction
- Taille pneus av/ar : 135 SR 13
- Poids / puissance : 15.8 kg / chvx
- Poids : 790 kg
- Longueur : 361 cm
- Largeur : 152 cm / Hauteur : 140 cm
HISTORIQUE
- 4 Propriétaires/CG Collection
- 23 000 kms ( rapport histovec )
Peinture noire originelle, réfection haut moteur, rénovation du carburateur, pneus, échappement , freins, trains roulants neufs, entièrement révisée…
AVIS MAISON
Très belle peugeot 104 GR saine ( aucune corrosion ) avec ses longues portées cibié, ses anti-brouillards, son échappement , sa belle peinture noire d’origine s’il vous plaît! Vous ne passerez pas inaperçu. Voiture populaire des années 70/80 elle attire les foules, c’est complètement fou le succès qu’elle a lors de rassemblements.
Pour la petite histoire cette 104 totalise à peine 23 000 kms car celle-ci est restée à l’abri et au chaud pendant 25 ans dans un sous-sol d’immeuble à Nancy.
A son bord, j’ai été agréablement surpris par le confort des sièges et même eu la sensation d’être assez à l’aise ; tout en ayant à l’esprit que nous sommes dans une voiture de conception des années 70. Votre serviteur étant d’un gabarit plutôt supérieur à la moyenne, je vous assure que c’est un plaisir d’avaler les kilomètres à son volant.
Au final la 104 GR s’avère être une petite berline équilibrée, au train avant précis. Je regrette juste des amortisseurs d’origine un peu trop souples engendrant une prise de roulis dans les enchaînements serrés. Une petite voiture plaisante, attachante, rarissime dans cet excellent état avec ce kilomètrage aussi faible .
Cette voiture est une valeur sûre à l’entretien très abordable.
Belle opportunité à saisir !