FICHE TECHNIQUE
- Moteur : V6 à 90°
- Alimentation : Gestion intégrale
- Distribution :2 simples arbre à cames en tête
- Cylindrée : 2771 cc
- Puissance : 174 chx à 5500 tr/min
- Boîte de vitesse : BM 5 rapports
- Puissance fiscale : 14 chvx
- Transmission : traction
- Taille pneus av/ar : 205/45 R17
- Poids / puissance : 8,04 kg / chvx
- Poids : 1400 kg
- Longueur : 437cm
- Largeur : 172 cm / Hauteur : 138cm
HISTORIQUE
- 2 Propriétaires/CG Normale
- 121 000 kms (confirmé carnet entretien tamponné audi )
Peinture sans aucunes rayures , carrosserie en état parfait, (mécanique entièrement révisée ;kit distribution, vidange, filtres, poussoirs hydraulique, triangles et biellettes trains roulant ; suspensions; direction; véhicule matching number dans un état exceptionnel . Les deux sièges avants en cuir ont été restaurés ainsi que les panneaux de porte.
AVIS MAISON
Attention, l’Audi 2,8V6 a réalisé une carrière discrète et reste toujours dans l’anonymat des petites annonces aujourd’hui. Mais pour ceux qui connaissent et qui recherchent une GT pouvant emmener quatre personnes, performante et polyvalente et surtout facile à mener, ce coupé est fait pour vous ! Véritable auto culte… inconnue du grand public (!)elle est la synthèse de ce que savait faire de mieux Audi à l’époque.
C’est un modèle qui possède un excellent châssis au parallélisme et carrossage entièrement réglable.
Son moteur V6 avec culasse à deux soupapes n’a pas un comportement vraiment sportif. En effet, c’est un moteur très linéaire, pas rageur dans les tours, néanmoins il sort son couple à bas régime, idéale pour des reprises, relances et long trajets.
Cerise sur le gâteau: son faible kilométrage avec son livret d’entretien.
Aujourd’hui ce coupé est sous le radar des spéculateurs; en sachant que les audi coupé quattro mk1 se négocient plus de 50 000 €; celui-ci avec la transmission quattro est un achat judicieux.