FICHE TECHNIQUE
- Moteur : V6 en V
- Alimentation : gestion intégrale
- Distribution : 2 simples arbres à cames en tête
- Cylindrée : 2598 cc
- Puissance : 150 ch / 110 kW
- Boîte de vitesse : Automatique 4 rapports
- Puissance fiscale : 17 CV
- Transmission : traction
- Taille pneus av/ar : 205/60 R15
- Poids / puissance : 8,7 kg / chvx
- Poids : 1305 kg
- Longueur : 436,60 cm
- Largeur : 171,60 cm
- Hauteur : 137,70 cm
HISTORIQUE
- 2 Propriétaires/CG Normale
- 176487 kms ( rapport histovec )
Peinture d’origine dans un état remarquable ( véhicule toujours stationnée à couvert ), intérieur dans un état de conservation excellent, le cuir de couleur bleu est superbe. La mécanique a toujours été bichonnée par les propriétaires.
AVIS MAISON
Très joli coupé Audi 2,6 V6 de très belle réalisation! Que ce soit de l’extèrieur ou à son bord, cela respire une qualité de fabrication faite pour durer. La qualité du cuir, des plastiques, de la boiserie, de la moquette apportent la sensation d’être choyé.
A son volant, l’ergonomie est parfaite, je reprocherai juste le réglage de l’appui-tête. Démarrage du V6, on a le sourire!! Quel envoûtement!
Sur la route , au début je me suis dis « mais oû sont les chevaux? » D’ordinaire habitué aux petites voitures nerveuses, j’ai été décontenancé. Puis, au fil des kilomètres je me suis surpris à aimer la force tranquille que ce coupé dégage. On se surprend à « cruiser »comme dans une amèricaine le coude à la portière. La conduite sportive ce n’est pas sa tasse de thé, même si les suspensions et les trains roulants peuvent encaisser une succession de virages à vitesse élevée; non, la magie de ce coupé c’est la force tranquille couplée au son mélodieux de son V6.
Actuellement sous-côté, d’ici peu les modèles comme celui-ci vont prendre beaucoup de valeur. Il est encore temps, de se faire plaisir pour ce modèle collector à un prix très raisonnable.